La toxine botulique agit en bloquant les impulsions nerveuses vers les muscles injectés. Ceci prévient la contraction des muscles, ce qui engendre une relaxation temporaire et réversible.
Dans la médecine esthétique, la toxine botulique est utilisée pour l'amélioration temporaire des rides glabellaires, les pattes d'oie et les rides du front ainsi que pour le traitement du menton, les plis d'amertumes et le cou. La toxine botulique peut aussi être utiliser dans le traitement de l'hyperhidrose.
Comment se déroule le traitement ?
Le dr Arnauts vous demandera d'effectuer certaines mimiques afin de pouvoir localiser les muscles à traiter. Ensuite la toxine botulique est injecté dans les muscles en question au moyen d'une aiguille très fine.
Un traitement dure une quinzaine de minutes.
Tenez compte du fait que la toxine peut occasionner une sensation désagréable ou légèrement douloureuse pendant le traitement.
Quelles précautions devez-vous prendre après le traitement?
La plupart des patients reprennent leurs activités quotidiennes directement. Les sports intensifs sont interdits durant 24 heures.
Le résultat n'est pas immédiatement après le traitement. Après 3 jours les rides seront moins visibles.. L'effet maximal est atteint le 15ième jour.
Le renouvellement du traitement peut être effectué après 3 mois. Nous vous conseillons de renouveler le traitement chaque 4 mois durant la première année.
Etes-vous curieux de connaitre le résultat de la toxine botulique?
Prenez contacte avec le docteur Debby Arnauts.
Combien coûte un traitement par toxine botulinique?
Nous pouvons vous donner des prix cibles, contactez-nous pour un plan de traitement adapté à votre peau.
Êtes-vous intéressé par un traitement par toxine botulinique ou souhaitez-vous plus d'informations? Alors contactez-nous rapidement et nous serons heureux de vous aider!
Prenez contacte